Bio

23 ans d’expérience en conseil en stratégie et communication

 

Diplômée de Sciences Po Paris section service public, Anne-Gaël enchaîne avec un DEA en sciences politiques et, en 1995, choisit le monde des entreprises plutôt que l’univers académique.

Attirée par le changement et l’innovation, elle débute sa carrière en montant le département Management d’une entreprise de formation, identifiant les sujets nouveaux et intervenants pertinents.

Elle entre ensuite comme commerciale chez BETC, l’endroit rêvé pour explorer en profondeur les marques.

 

Ce parcours séduit un cabinet de conseil en stratégie et conduite du changement qu’elle intègre pour travailler notamment sur la réforme du Ministère de l’Economie et des Finances, qui s’ouvre alors au benchmarking et à la gestion de projet.

En 2002, en pleine explosion de la bulle Internet, mais fascinée par ce nouvel espace d’expression, elle rejoint une agence digitale éditoriale et travaille pour Air France, Air Liquide, AREVA, Renault mais aussi Cartier, LVMH, Louis Vuitton...

Sa double expertise digitale et marques, en particulier de luxe, attire en 2007 l’attention de MEC, agence média (Group M/WPP) pionnière du brand content, qui compte Chanel et Mercedes parmi ses principaux clients. Elle en dirige le planning stratégique pendant 5 ans.

En 2014, décidée à voguer librement, elle fonde Moonbeam Zest pour accompagner des dirigeants à faire de leurs marques des moteurs tant de sens que de croissance.

Contact